jeudi 17 décembre 2009

Signature de la convention entre le ministère du commerce et de l’artisanat tunisien et l’agence pour le co-développement franco-tunisien.



C’est le 15 octobre à Tunis qu’à eu lieu cette signature de convention entre le directeur général de l’O.N.A., monsieur Mohamed Boussaïd et le vice-président délégué de l’A.C.F.T. Monsieur Rejeb Elloumi.

Cette convention a pour objet de définir un cadre d’expertise, d’accompagnement et de communication entre l’ACFT et l’ONA en vue de développer une meilleure valorisation de l’artisanat notamment en facilitant la lisibilité et la transmission des savoir-faire.
Elle définit l’expertise, la formation et la communication, les modalités de mise en œuvre, les engagements de l’ONA, les actions de coopération, le financement et l’évaluation des résultats.

Ces actions couronnent une action qui a déjà débuté depuis plusieurs années. Des échanges réguliers d’experts et la diffusion de connaissances et d’expériences sont en place. L’organisation de stages séminaires, de visites d’études et l’accueil en Provence-Alpes-Côte d’Azur vont se trouver complétés par des expositions du riche artisanat d’art tunisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire